Saisons/fêtes

Comment faire un bon barbecue ?

Vous allez passer prochainement un week-end entre amis proches dans votre jardin. Pourquoi ne pas préparer un barbecue pour rendre cet instant inoubliable ? Pour cela, il est important que vous vous procuriez les bons ingrédients, et d’utiliser un bon matériel. 

Bien choisir ses ingrédients

La base d’un barbecue de délice est une bonne préparation au préalable. Néanmoins, il est important de se procurer les bons ingrédients. Si vous êtes plutôt du type viande et tout ce qui est en chair, la côte de bœuf est le plus approprié. Vous pourrez la mélanger avec de la sauce spécifique comme une sauce à la tomate ou une sauce à base de basilic connu sous l’appellation sauce au pesto. En outre, vous pourrez aussi proposer du poisson à vos convives. Vous avez le choix entre du saumon, du rouget, des sardines. Si vos invités préfèrent les produits végétaux ou que vous souhaitez juste leur offrir un plat végétarien, vous pourrez utiliser toutes sortes de légumes à condition qu’ils puissent être coupés en grand morceau afin d’éviter de les faire fondre rapidement lors de la cuisson. Il est aussi judicieux de les mélanger avec d’autres produits comme le fromage par exemple. 

Opter pour un matériel performant

Une fois la préparation achevée, il est temps de passer à la cuisson. Pour cela, pourquoi ne pas utiliser un barbecue a gaz qui permet de faire du barbecue dans un minimum de temps. En effet, il n’y a plus besoin de préparer du feu, se procurer du bois, car il suffit de paramétrer la température de cuisson ainsi que le temps voulu et de déposer les brochettes. D’autant plus, vous n’aurez plus à vous soucier du fait que votre barbecue risque d’être brûlé, car cet appareil pourrait être réglé afin d’éviter ce genre de souci. 

N’oubliez pas d’offrir des plats spécifiques à vos convives afin de les épater, et bien évidement de s’éclater avec les divers boissons, sans oublier les enfants puisqu’ils aiment aussi être dans le monde Bbq, avec le fameux candy table.