Saisons/fêtes

Les fêtes de fin d’année : une occasion pour voyager ?

Les fêtes de fin d’année sont toujours d’intenses moments de joie et de partage. Elles représentent en général une saison où l’on se donne de l’air et où l’on s’amuse. Pourtant, représentent-elles vraiment une bonne occasion pour voyager vers un pays étranger ?

Symbolisme des fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année n’ont pas toujours existées. Celles-ci sont arrivées à un moment de l’histoire avant d’être progressivement adoptées. À ce sujet, notons ici que la fin d’année dans tous les pays du monde n’était pas le 31 décembre. En France par exemple, ce n’est que sous le règne de Charles IX que le Nouvel An fut fixé au 1er janvier.  Avec l’extension du calendrier romain et son adoption par la plupart des pays du monde, il est aujourd’hui retenu comme date officielle du Nouvel An le 1er janvier. La fête de Noël quant à elle tire ses origines d’un mythe connu de tous: celui du père Noël. Pourtant, celle-ci reste une fête entièrement commerciale. D’autre part, pour les personnes les plus croyantes, les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion d’aller à l’église ou au temple, pour faire des actions de grâces.

 

Pourquoi voyager ?

Les fêtes de fin d’année coïncident en général, avec la période de congés des enfants et même des adultes. Elles sont aussi le moment par excellence pour vous divertir. Partant de cela, voyager pour les fêtes de fin d’année est une bonne initiative. Cependant, l’idéal serait de voyager en famille, histoire de passer ces moments exceptionnels avec vos proches.

Où aller ?

Choisissez des destinations intéressantes. Vous pourrez par exemple choisir New York pour les vacances et Tokyo pour le Nouvel An.