Cuisine du monde

Cuisine mexicaine: Qu’est-ce qui fait un bon taco?

Les tacos, dans leur forme la plus élémentaire, tortilla de maïs grillée à sec, protéines grillées d’une sorte ou d’une autre, salsa, coriandre, oignon, citron vert, sont un aliment parfait. Tant sur le plan nutritionnel que sur celui du goût. 50 % de tout taco sera toujours une tortilla. C’est pourquoi les tortillas doivent être aussi agréables que tout ce qu’elles contiennent, et non pas seulement un véhicule pour des choses. La fabrication à la main est toujours supérieure à la fabrication à la machine. Les tortillas faites à la main sont fabriquées à partir d’une base de nixtamal, ce qui signifie que le masa utilisé pour les faire sera fraîchement traité à la chaux et à l’eau le même jour.

La qualité des protéines est généralement le facteur le plus facilement détectable d’un bon taco. S’il s’agit de carne asada, la viande doit être quelque peu fumée ou carbonisée, juteuse et bien assaisonnée. Les nopales doivent toujours être charnus comme un champignon grillé, avoir un goût vif comme le légume frais qu’il est, et ne pas être visqueux du tout. Pour mieux conserver vos produits et leur permettre de garder leur fraîcheur, vous devrez choisir un frigo moderne.

Les tacos sont divisés en deux catégories : les rouges et les verts. Les salsas rouges sont essentiellement des tomates cuites parfois carbonisées mélangées à des piments mexicains séchés et grillés. En revanche, la salsa verte est un mélange de tous les ingrédients frais : tomatillos frais, coriandre, piment vert frais ou serrano chile. Une salsa verte gagnante doit être rafraîchissante, acidulée, épaisse et riche en texture.

Les garnitures standard pour les tacos sont l’oignon, la coriandre et le citron vert. Une bonne taqueria doit être composée d’oignons finement hachés et de coriandre non fanée, à moins que vous n’aimiez mordre dans un gros morceau d’oignon cru et de légumes verts détrempés. Si vous mangez des tacos au poisson, les garnitures doivent être constituées de chou croquant finement haché. Ces légumes hachés et ces herbes fraîches sont là pour donner une texture croquante et pour leurs qualités végétales qui coupent la graisse.