Les épices au cœur de la cuisine végétarienne

La cuisine végétarienne est une cuisine ou l’on n’utilise pas de chair animale. Plusieurs personnes deviennent végétariens pour s’assurer d’une bonne santé et de favoriser un bon régime. Il n’est toujours pas aisé de consommer des plats végétariens. Les épices viennent à ce sujet rehausser le gout de ces plats et donner des saveurs exceptionnelles. sunandgreen.fr vous explique tout ce que vous devez savoir les épices utilisés en cuisine végétarienne.

Comment définir une épice ?

Confondues parfois aux arômes ; les épices sont des substances végétales et sont également des fruits, des racines ou des graines utilisées en cuisine pour assaisonner des mets. Elles sont odorantes ou piquantes. Les épices sont issues des plantes et sont parfois combinées de graines moulues et d’autres plantes. Il existe plusieurs types d’épices notamment le curry ; la cannelle, la paprika ; le poivre, le gingembre et bien d’autres épices. Sur le plan commercial, les épices occupent une place importante. On les trouve dans les marchés et dans des magasins. Il est important de noter que sur le plan sanitaire elles ont un rôle antimicrobien.

Quelle est l’Importance des épices en cuisine végétarienne

On ne peut dissocier les épices de l’art culinaire végétarien. En effet les deux vont ensemble. Déjà les épices sont issues des plantes et la cuisine végétarienne exclue tout aliment animal. Il n’y a donc rien d’animal dans ces substances exotiques et épiques. La plupart des gens deviennent  des végétariens pour des raisons sanitaires. C’est Sous cet angle, que les épices répondent à leur attente puisqu’elles ont des vertus médicinales reconnues. Elles sont stimulantes, purifiantes, diurétiques

Les épices incontournables dans la cuisine végétarienne

Comme nous l’avons dit plus haut les épices ont un rôle indispensable dans la cuisine végétarienne. Bien Qu’elles aient pour devoir rehausser les gouts dans les plat et de donner des saveurs exotiques, les épices ont également pour rôle de booster la santé. A cet effet il existe des épices toujours présentes et incontournables dans une cuisine végétarienne. Notamment :

  • Le cumin

C’est une épice au parfum doux et exaltant. Il est utilisé pour créer d’autre épice comme le curry. il peut être préparé avec des carottes et d’autres légumes

  • La cannelle

C’est l’écorce d’une plante appelé cannelier. Elle se présente en cuisine en forme de poudre ou d’écorce sèche. Il existe plusieurs types de cannelle notamment la cannelle de Ceylan et la cannelle de chine. La cannelle s’ajoute généralement dans des salades et des vinaigrettes.

On l’ajoute aussi dans les thés. Elle a une saveur exotique et raffinée.

  • Le paprika

C’est du poivre rouge séché en poudre. Elle est originaire de l’Amérique du sud. Le paprika contient des vitamines, l’acide folique et du potassium. Elle est légèrement sucrée et peut être introduite dans des légumes.

  • Clou de girofle

C’est une épice séchée à l’air. Il est sous forme de bouton de fleurs. Il est cultivé en Afrique de l’est et au sri Lanka. Il est généralement utilisé dans des pâtisseries.  On les ajoute aussi dans des thés