Petite recette
Recettes

Petite recette simple : Des oeufs à la vapeur au goût fromage

Faire un oeuf à vapeur est l’une des choses les plus basiques. Tout le monde devrait savoir ne serait ce que déposer un oeuf dans une casserole d’eau et laisser le feu faire son travail. Mais aujourd’hui il n’est plus très intéressant de faire de façon traditionnelle, on veut y ajouter des saveur, et des techniques qui donneront autre chose.

Dans cet article nous allons vous fournir une recette d’oeuf à la vapeur qui fera plaisir à vos enfants et même pour votre propre plaisir gustatif. Ce sont les œufs à la vapeur, qui ont en quelque sorte le goût de gâteau au fromage.

Ingrédients et préparation de notre recette

Petite recette

Les ingrédients sont juste : Trois œufs, sel, vin de riz (ou vinaigre), eau.

La préparation

  • Ajoutez un peu de sel dans les œufs. La quantité de sel dépend de votre goût personnel.
  • Ajoutez quelques gouttes de vin de riz (ou de vinaigre) dans les œufs. Cela permet de réduire l’odeur particulière des œufs. (Vous pouvez aussi omettre cette étape si l’odeur ne vous dérange pas)
  • Ajoutez de l’eau aux œufs et remuez le mélange. La quantité d’eau doit être la même que celle des œufs (après avoir remué, vous pouvez filtrer le mélange à l’aide de filtres ou de papiers filtres si vous le jugez nécessaire).
  • Faites cuire le mélange à la vapeur pendant plus de dix minutes dans une marmite à vapeur.
  • Attendez quelques minutes avant d’ouvrir la marmite.
  • Lorsque les œufs sont prêts, vous pouvez ajouter de l’huile de sésame, de la sauce soja et de la ciboulette pour rehausser la saveur (à la chinoise).