Les épices
Tendances culinaires

Pourquoi les Indiens utilisent-ils autant d’épices ?

Il existe de nombreuses variétés d’épices disponibles non seulement en Inde mais aussi sur la Terre. Les épices ne donnent pas seulement du goût à la nourriture que nous mangeons, en fait, elles procurent aussi des qualités médicinales grâce auxquelles nous ajoutons plusieurs épices pour cuisiner. Beaucoup de ces épices sont couramment utilisées dans diverses cuisines du monde pour les rendre délicieuses et saines.

Les épices ont des vertus

Parmi les nombreuses épices, la plus importante est le sel, qui est la meilleure source d’iode, l’iode étant un minéral connu pour être important pour la fonction thyroïdienne. Selon l’enquête, plus d’un milliard de personnes pourraient être exposées à un risque de carence en iode. Cela a d’énormes implications car un faible taux d’iode est associé à un retard mental.

Les épices

De plus, des quantités adéquates d’iode sont nécessaires pour la croissance et le développement du cerveau. En outre, une carence en iode peut provoquer un TDAH, une perte de grossesse, la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et d’autres troubles du système nerveux.

De même, il existe d’autres épices ayant leurs propres valeurs médicinales. L’une d’entre elles est le poivre noir, qui est utilisé à la fois sous forme entière et sous forme moulue, car il contient du potassium, du magnésium, du fer, de la vitamine K et de la vitamine C. Outre sa saveur prononcée, le poivre noir présente certains avantages dont il faut tenir compte.

De plus, il existe tant d’autres épices que je peux compter comme essentielles dans notre alimentation quotidienne en termes de nutrition pour une bonne santé, sont -Asafoetida (Hing), Cannelle, Cardamones, Graines de Cumin (Zeera), etc.