crêpes cuisine
Recettes

Quelles sont le précautions à prendre pour que vos crêpes ne collent pas?

Les crêpes font partie des petites gâteries dont enfants et adultes aiment déguster de temps en temps. Certains les aiment légères, d’autres un peu plus épaisses, sucrées, salées, etc. Les goûts sont vraiment divers, car il y a moult façons de faire les crêpes. On peut même du saucisson découpés en cube, ou tout autre  ingrédient dont on a vraiment envie. Voilà pourquoi on ne saurait compter le nombre de variétés de crêpes qui existent, car chacun procède selon ses goûts, le plus important étant d’obtenir une pâte assez consistance pour ne pas coller. C’est d’ailleurs un souci rencontré par plusieurs personnes ayant testé cette recette, et il faut bien reconnaître que le fait d’avoir une bonne crêpière limite les dégâts, encore faut-il savoir le choisir et s’en servir. Déjà, pour en savoir plus sur comment choisir sa crêpière électrique il suffit d’un clic, mais il reste à savoir comment s’y prendre pour éviter de faire coller les crêpes.

crêpes cuisine

La marche à suivre avec une crêpière électrique

Rien ne sert d’avoir une crêpière de bonne qualité si l’on ne peut pas en faire bon usage. Alors, s’il s’agit de votre première machine à crêpe, alors il y a des erreurs à ne pas commettre, comme verser une quantité de pâte directement après avoir branché l’appareil. En effet, il faut attendre qu’elle soit bien chaude, ou d’apercevoir le voyant lumineux qui en témoigne. Ensuite, on étale rapidement la crêpe pour qu’elle cuise de façon uniforme des deux côtés ; tout ceci dans un rythme assez rapide.
Et si votre crêpe ne se décolle pas, alors soit votre plaque était trop chaude, soit elle était trop froide. Le manque de matière grasse sur la plaque peut également en être la cause. Alors, veillez à commencer vos crêpes avec une plaque à la bonne température, et imbiber d’huile un essuie-tout ou un peu chiffon à passer régulièrement sur la plaque, afin que la crêpe n’accroche pas.