Saisons/fêtes

Quelles sont les boissons que vous devez apprendre à préparer en vue des fêtes ?

Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Et cette année, vous avez décidé de recevoir toute la famille et quelques amis à manger. C’est une bonne idée. Mais attention, quelques préparations sont de mise, et ce, notamment en ce qui concerne les boissons. On fait le point.

Le vin de table : un indémodable des repas français

Peu importe le repas, le vin de table est l’accompagnement que vous ne devez pas oublier. C’est le gage d’une ambiance à la bonne franquette sur vos tables. Optez notamment pour les grands vins comme il s’agit d’une occasion unique. Attention, il faudra choisir votre bouteille en fonction du genre de repas que vous comptez servir. Certains vins se marient davantage avec le poulet que les viandes rouges, etc.

Le lait de poule pour une bonne ambiance pendant le réveillon

Vous recevez du monde pendant le réveillon ? Le lait de poule est aussi un incontournable des fêtes de Noël. C’est une tradition. Il s’agit d’un verre de lait frais, corsé un peu avec de l’alcool. C’est convivial et chaleureux. Dans le mélange, vous avez aussi de la cannelle, des jaunes d’œufs et un peu de noix de muscade. Les recettes sont faciles à faire et ne prennent que quelques minutes.

Le café pour finir en beauté vos repas

Quand bien même le vin aura été de bonne compagnie pendant le repas, pour finir en beauté votre déjeuner ou votre diner, il n’y a rien de tel qu’un bon café. C’est le gage d’un sans-faute pendant votre réception. Il accompagnera à merveille n’importe quel dessert. Et avec la cafetière bialetti, vous n’aurez aucun mal à servir un bon café à vos convives. Faite en acier inoxydable et facile à utiliser, cette cafetière vous permettra de préparer 2 tasses de café en même temps. De quoi apporter aussi une petite touche authentique d’Italie dans votre repas.