Cuisine du monde

Quelques méthodes de cuisson d’un gâteau

Le gâteau est une masse composée de farine (composant structurel), de graisse (shortening), de sucre, d’eau (le lait peut également être utilisé), mélangés dans différentes combinaisons pour obtenir une pâte à frire qui est chimiquement levée (l’agent levant est mélangé à la matière sèche) et cuite au four.

Avec le robot pâtissier à découvrir sur ecolili.com, vous allez pouvoir effectuer vos mélanges comme un chef et réussir à faire de bons gâteaux pour toute la famille. Allez profiter des meilleures promotions et réductions de ces appareils de très bon choix.

Les méthodes qui peuvent être utilisées pour la fabrication de gâteaux

1. Méthode de la pâte à sucre : la matière grasse et le sucre sont mélangés en crème, auxquels on ajoute de la farine contenant un agent levant chimique pour obtenir une pâte, puis on la fait cuire au four.

2. Farine – méthode de la pâte à frire : Un mélange de farine et de graisse ajouté à un œuf fouetté avec du sucre, mélangé et fouetté ensemble, et cuit au four

3. Méthode de mélange : le shortening ou la graisse, la farine, la levure chimique et le sel sont fouettés ensemble pour obtenir une consistance très légère et moelleuse. Le sucre, le lait, la couleur et le goût sont mélangés et ajoutés au mélange précédent. Les œufs sont ensuite ajoutés et la masse entière est mélangée pour obtenir une pâte lisse, puis cuite.

4. Méthode de cuisson : du beurre et de la graisse bouillis sont ajoutés à la génoise fabriquée en fouettant le sucre et l’œuf, les deux mélanges sont combinés, la farine est ajoutée, mélangée et cuite.

5. Méthode sucre-eau : le sucre et l’eau (la moitié du poids du sucre) sont mélangés, la farine et les autres ingrédients sont ajoutés, les œufs sont enfin ajoutés, mélangés et cuits.

6. Méthode « tout en cours de fabrication » : tous les ingrédients sont mélangés et cuits.