La cuisine orientale et l’utilisation de la sauce soja
En cuisine, vous êtes souvent obligés de conserver une partie des mets pour plus tard, et les lunch box sont de très bons accessoires à cet effet. Ces boîtes sont conseillées pour ce genre de besoin, mais attention à ceux que vous choisissez, les lunch box en verre sont actuellement les meilleures sur ce comparatif de lunch box isothermes.
La cuisine avec de la sauce soja
La sauce soja présente de nombreux avantages. En particulier dans la cuisine orientale, si vous n’ajoutez pas de sauce soja aux plats dans lesquels elle doit être incorporée, vous aurez le sentiment que « c’est bon, mais il manque quelque chose ». En dehors de la cuisine orientale, elle est utilisée comme rehausseur de goût. Vous pouvez l’ajouter aux plats qui bénéficient d’un goût salé d’umami au lieu de n’utiliser que du sel.

C’est en petites quantités et vous devez l’utiliser comme exhausteur de goût avec la sauce de poisson et tout ce que vous trouverez bon dans le plat. Notez à ajouter également du sel pour ceux qui n’ajoute qu’une petite quantité de sauce soja et de sauce de poisson pour donner plus de profondeur et de dynamisme à quelque chose comme une sauce à base de poisson français. Cela ne prend pas le dessus sur le plat, mais ajoute simplement une autre couche au goût. La marmite est un autre exemple qu’il est possible d’utiliser comme exhausteur de goût, on vous donne cet exemple parce que c’est un autre ingrédient qui à l’autre bout du monde n’est pas très apprécié en soi et donc pas très utile. Ajoutez-le à quelque chose d’autre et c’est génial. On ne saurait dire que la sauce soja est mauvaise, mais à quand remonte la dernière fois où les gens l’ont bue seule pour le plaisir ? Tout cela dit, il faudrait tout de même penser à vous demander « quels sont les avantages de cuisiner avec de la sauce soja ? »
Cuisiner lorsque nous sommes vegan
Les épices au cœur de la cuisine végétarienne
Pourquoi les Indiens utilisent-ils autant d’épices ?
Recettes facile à cuisiner qui plaisent à tout le monde
Recette de cuisine chinoise : Le baby bok choy
Les chinois et le riz.
Petite recette simple : Des oeufs à la vapeur au goût fromage
Le repas favoris de noël.
Pizza: les secrets pour réussir sa pâte
Cuisine mexicaine: Qu’est-ce qui fait un bon taco?
Comment apprendre à facilement faire de la pâtisserie.
Quelles sont le précautions à prendre pour que vos crêpes ne collent pas?
Les emballages de types écologiques pour les aliments
Sublimer l’avocat en guacamole, notre recette authentique
La spécialité gastronomique de chaque région de la France
Le moringa, une plante utilisée dans diverses recettes sucrées et salées
Thermomix : fonctionnement et avantages
Vous aimerez aussi
Matériel de cuisine professionnel : les critères essentiels pour sélectionner une machine à café performante
13 avril 2025
Comment sublimer l’araignée de porc avec une recette gastronomique
6 juin 2025