Cuisine du monde

La cuisine bulgare : Présentation de quelques délices de cette culture

La cuisine bulgare est unique en son genre. Les gourmets du monde entier sont attirés depuis longtemps par les tentations culinaires qu’offre la Bulgarie. La cuisine traditionnelle bulgare est un mélange de plats bulgares classiques et de plats issus des cuisines slave, grecque, turque et d’autres cuisines européennes. Toute l’actualité déco sur https://www.fagers.fr

Les tendances culinaires dans le pays sont vieilles de plusieurs siècles. Elles ont été maintenues en vie en transmettant les recettes bulgares uniques des grands-parents et des parents aux enfants et aux petits-enfants. Nous vous présentons quelques plats les plus savoureux de la cuisine traditionnelle bulgare.

Quelques délicieux plats bulgares

  • Banitsa (ou parfois appelé Banichka)

C’est sans doute l’un des meilleurs mets bulgares. Il s’agit d’une pâte feuilletée et grasse, généralement fourrée de fromage ou de jambon bulgare et toujours servie chaude. C’est l’aliment parfait pour le petit-déjeuner par une froide matinée d’hiver. Vous serez rassasié et vous vous sentirez tout chaud à l’intérieur. Et si vous aimez les olives, le mélange de fromage et d’olives vertes est sensationnel.

  • Moussaka

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la moussaka, car bien qu’il s’agisse d’un plat populaire bulgare, il a des origines arabes et est également apprécié en Turquie et en Grèce. Ce mélange particulier de viande de bœuf, de pommes de terre, de yaourt et d’œufs constitue un bon repas copieux qui vous réchauffera certainement par une froide journée d’hiver.

  • Bob Nadenica (haricots avec saucisse)

Bob signifie haricots en bulgare, ce que je trouve toujours très drôle, je sais, c’est enfantin. Quoi qu’il en soit, ce plat traditionnel de haricots et de saucisses est une sorte de casserole qui est un autre parfait réchauffeur d’hiver.

  • Soupe de tripes

La soupe de tripes, c’est un peu comme la Marmite, on l’aime ou on la déteste. Votre première dégustation sera sans aucun doute très agréable, car le goût est fort et inhabituel, ceci est dû au fait des ingrédients qui sont contenus dans cette soupe. En outre, tous les Bulgares vous diront que c’est le meilleur remède contre la gueule de bois. Il faudra peut-être tester cette théorie pour savoir comment ça se passe.

  • Soupe de poulet dans un petit pain

Nous l’avons déjà mentionné dans notre critique de Divaka, mais c’est un excellent repas d’hiver. La soupe est servie chaude et pendant que vous mangez la soupe, vous pouvez prendre les côtés de votre petit pain pour tremper, délicieux. Il vous est recommandé de manger cette soupe lors d’une soirée agréable à la maison ou comme un déjeuner satisfaisant après une matinée de ski, dans les deux cas, vous l’apprécierez.

  • Les kebabs bulgare (kebapche)

Ces kebabs sont parfaits avec une salade de carottes, du pain chaud et un peu de Lutenitsa (sauce épicée).

  • Vin rouge bulgare

Quand on parle de bonne dégustation, pourquoi ne pas y inclure du bon vin ? Nous avons pensé à le glisser, car beaucoup sont des amateurs de ces boissons. Le vin bulgare est vraiment étonnant et vous pouvez acheter une bouteille de très bon vin local à partir d’environ 3 euros seulement.