Tendances culinaires

Le moringa, une plante utilisée dans diverses recettes sucrées et salées

Vous vous demandez probablement : Mais qu’est-ce que le Moringa ? Le moringa est une vieille plante indienne qui a un million d’avantages que vous allez certainement vouloir trouver dès que possible. Des bols de smoothie aux cupcakes, cet ingrédient à la fois délicieux et très sain s’intègre parfaitement à presque tout. Il est certain qu’en récoltant les bienfaits de cette plante saine, vous aiderez votre corps en bikini, déjà en pleine forme. Besoin d’un peu plus de conviction pour prouver que cet ingrédient est parfait pour créer de délicieuses bouchées ? Plus de détails sur cette plante ici moringadoo.fr.

Des exemples de recettes sucrées et salées à base de Moringa déjà réalisées

– Crêpes au moringa et champignons : Les crêpes sont toujours une bonne idée pour le petit-déjeuner. Changez vos bouchées habituelles chargées en glucides avec ces délicieux gâteaux garnis de légumes. 

– Pain de moringa à grains entiers : Vous aimez le mélange de noix et de céréales ? Alors ce pain complet sans sucre ajouté est fait pour vous. Ce substitut sain à votre sandwich habituel est un incontournable à garder à la maison.

– Gruau de moringa : Commencez la journée de façon saine avec cette recette. Préparez ce petit-déjeuner végétalien et sans gluten qui vous donnera un regain d’énergie jusqu’à l’heure du déjeuner.

– Guacamole au moringa : Qui n’aime pas un peu de guacamole ? En ajoutant simplement quelques cuillerées de Moringa, vous pouvez faire monter le niveau santé de cette recette de quelques crans.

– Carrés de chocolat cru au moringa et à la menthe : Amateurs de gâteaux à la menthe, celui-ci est pour vous. Combinez vos saveurs préférées, la menthe et le chocolat, pour faire ces bouchées. Bonus : faites-en une double fournée et mettez-les au congélateur pour une collation qui peut durer tout le mois.

– Smoothie de Moringa : Graines de lin, maca et tahini. Ce smoothie rempli de super aliments, qui ne prend que cinq minutes à préparer, va définitivement vous faire changer d’avis sur ce que signifie la restauration rapide.

Est-ce sans danger ?

Les recherches montrent qu’il n’y a généralement aucun danger à consommer les feuilles ou les jeunes gousses de graines, et que les extraits de feuilles fabriqués à partir de poudre et d’eau peuvent également être sans danger. Mais il peut être dangereux de manger l’écorce ou la pulpe, surtout pour les femmes enceintes. Les produits chimiques contenus dans l’écorce peuvent provoquer des contractions de l’utérus et entraîner une fausse couche.

Bien que vous puissiez l’acheter sous forme de poudre, de pilule, d’huile ou de thé, les compléments et les poudres à base de moringa ne sont pas réglementés par la FDA. Cela signifie qu’il n’y a pas de dose standard à prendre pour obtenir des effets bénéfiques sur la santé. Et les entreprises n’ont pas à prouver que leur produit est sûr ou qu’il fonctionne comme annoncé.

Ne l’utilisez pas si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Consultez votre médecin avant de prendre du moringa ou tout autre supplément, surtout si vous prenez des médicaments.

Les scientifiques essaient également de voir si cela pourrait aider à : Le cholestérol, l’arthrite, l’hypertension artérielle, les dommages au foie causés par les médicaments, les ulcères de l’estomac, l’asthme, la cicatrisation des plaies, colite ulcéreuse, la diarrhée, l’anémie, la perte de poids.