Cuisine du monde

Quelques astuces indispensables pour vos recettes

Réaliser des recettes n’est pas une tâche facile pour tout le monde. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour faire de vos préparations une réussite. Pour cela, regardez ici maintenant.

Astuces de cuisine

Excès d’amidon dans le riz

Pour réduire l’amidon dans un riz déjà cuit, il suffit de le rincer plusieurs fois dans une eau froide, de bien l’égoutter et de le réchauffer à feu doux.

Des blancs en neiges bien fermes

Pour que vos blancs en neige tiennent au fond de votre saladier, faites sortir les œufs du réfrigérateur et laissez-les à l’air libre pendant 15 à 30 minutes. Recueillez les blancs d’œufs et ajoutez une pincée de sel et quelques gouttes de citrons. Utilisez un batteur électrique pour effectuer le mélange.

 

Rafraîchir les salades ramollies

Si vos salades sont défraîchies, trempez-les dans une eau sucrée pendant 1 h. Vous pouvez ainsi concocter un bon plat avec salades fraîches et croquantes.

La découpe des oignons

Pour ne pas verser des larmes en découpant vos oignons, mettez-les dans un réfrigérateur pendant 10 minutes.

Des fruits au fond du gâteau

Enrobez légèrement vos fruits dans de la farine pour éviter qu’ils ne se retrouvent au fond du gâteau après la cuisson.

Obtenir un poulet bien doré

Avant de le mettre au four, arrosez le poulet d’eau gazeuse. Les différents minéraux contenus dans cette eau donneront à votre poulet un aspect doré et rendront la chair très tendre.

Des soufflés légers

Ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs dans les blancs d’œufs pour obtenir après la cuisson, un soufflé à la fois léger et ferme.