Recettes,  Tendances culinaires

Thermomix : fonctionnement et avantages

Le Thermomix réunit les fonctionnalités de 20 autres appareils de cuisine dans un seul appareil compact et élégant. Ses fonctions intégrées de balance, de mélange, d’agitation et de chauffage permettent de préparer très facilement des gâteaux, des biscuits, des risottos et autres plats préparés en une seule fois.

Généralité concernant le Thermomix

Le Thermomix est à la fois un robot de cuisine et un cuiseur, avec balance intégrée. En tant que robot, il peut hacher les légumes et les noix, moudre la farine, le sucre glace et les épices, piler la glace, râper le fromage, pétrir la pâte à pain, monter la crème et les blancs d’œufs en neige, battre le beurre et le sucre en crème, et mélanger la pâte à gâteau et la pâte à biscuits.

Le Thermomix possède 20 fonctions et 14 modes préréglés. Il peut faire tout ce qu’un robot ménager peut faire, et grâce à son élément chauffant intégré, il peut également faire sauter, mijoter et cuire à la vapeur. De plus, la connectivité WiFi intégrée et la plateforme de recettes en ligne permettent de cuisiner de manière guidée plus de 60 000 recettes sur le modèle. Le Thermomix peut hacher des légumes, des fruits, des noix et bien plus encore. Il peut même hacher de très petites quantités, comme une gousse d’ail. Vous pouvez régler manuellement le temps et la vitesse de la lame pour différents éléments. Vous pouvez visiter ce site dédié aux recettes thermomix pour plus d’infos.

Les avantages d’utiliser le Thermomix pour vos recettes

Le Thermomix de qualité remplace plus de 20 appareils, vous permettant de battre, mélanger, fouetter, peser, moudre et plus encore. Vous pouvez l’utiliser pour préparer tout ce que vous voulez, du pain aux bananes aux scones, en passant par le poulet au beurre, la soupe au potiron, la pâte à pizza ou la purée de pommes de terre. Les possibilités de recettes se comptent par milliers.

Cet appareil offre un gain d’argent important. Quoique largement employé par les cuisiniers professionnels dans les restaurants commerciaux, cet appareil est destiné à être exploité à la maison. Les cuisiniers amateurs sérieux bénéficieront d’une économie annuelle de plus de 1 000 euros sur les dépenses alimentaires et apprécieront aussi le gain de temps, y compris la baisse des frais d’énergie.

Il propose aussi un gain de temps. Le Thermomix permet de gagner du temps à la fois dans la préparation et la cuisson de vos aliments. Un mélange de gâteau aux carottes prend 30 secondes, une crème anglaise crémeuse et lisse prend 6 minutes et une soupe qui prendrait normalement 1 à 2 heures sur la plaque de cuisson, sera cuite en 15 minutes du début à la fin.

En plus, avec cet appariel vous avez la chance de profiter d’un gain d’espace. Votre Thermomix remplace plusieurs autres appareils dans la cuisine. Vous pouvez donc jeter vos autres appareils de cuisine qui prennent beaucoup de place, comme le robot ménager, machine à pain, centrifugeuse, moulin à café, cuiseur à riz, mijoteuse, fouets électriques et balances électroniques, en sachant qu’un seul appareil peut tout faire.