Cuisine du monde

Toujours servi à temps, le robot serveur fait son éclat dans les restaurants

Ce n’est pas la première fois que vous voyez un robot vous servir dans certains restaurants. Au Japon, les grands restaurants n’ont plus de personnel, les robots sont désormais au service des clients. En ce moment, le robot serveur ne rate jamais vos commandes.

Passer votre sélection

Le robot ne se trompe pas, une fois que la commande est passée, vous ne pouvez plus rien changer. Le robot serveur peut se voir dans plusieurs formes, il y en a qui ressemble à un être humain, d’autres sont tout simplement une table ronde mobile. Le robot dispose d’un écran tablette où vous pouvez sélectionner votre commande et ne pas oublier le numéro de table. Le chef va prélever vos commandes à la cuisine et votre repas sera servi en un rien de temps. En plus, le robot peut se balader n’importe où dans la cuisine pour prendre et livrer les commandes aux clients.

Quels sont les avantages d’avoir un robot serveur dans son restaurant ?

Le premier avantage est d’avoir en permanence quelqu’un au service des clients. Ce sera d’ailleurs un service rapide qui évitera l’attente des clients. Ce sera aussi un service impeccable, et pas d’oubli ou de chamboulement des commandes. Sachez que cette rapidité de service représente un grand avantage pour le restaurateur.
Le second avantage est le côté économique. Le robot va réduire le personnel du restaurant, d’où sa charge mensuelle au niveau salaire. Bien que l’entretien du robot puisse valoir une fortune.

Ce robot serveur va rehausser la popularité du restaurant, même si les clients sont là parce qu’ils sont curieux, ils ont surtout faim et n’ont plus la patience d’attendre les commandes. L’innovation va mettre de la finesse et de la rigueur dans un restaurant.  

En cette ère pandémique, le robot est le meilleur allié si nous voulons rehausser le niveau économique de notre pays. Il y aura plus de vitesse dans les services, avec une étiquette de bonne performance pour le restaurant.
Pour découvrir le grand panel de l’innovation dans la cuisine, il suffit de visiter le robot-resto.fr et de s’informer sur les nouveautés du marché. En Chine, le service à vélo à l’aide d’un robot est très en vogue. Cela évite le va-et-vient des gens dans les rues, donc réduit le nombre des passants.

Les autres services robotisés dans les restaurants

Ce ne sont pas tout simplement les supermarchés qui utilisent le fameux QR code, dans les restaurants rapides, la plupart des services sont effectués par un robot. Il n’y a que le cuisinier qui n’est pas un robot, ce sera un service très rapide, accompagné par le payement par QR code. Le but est de réduire l’intercommunication des gens. Sachez que maintenant, il existe des robots qui peuvent mélanger les ingrédients d’une recette et le réchauffer, ensuite le servir à la table destinée à la commande. Sans oublier qu’à la cuisine, 90 % des tâches peuvent être exécutées par un robot, il suffit de bien taper la commande et le robot s’active.

Par contre, le robot présente tout de même ses limites, puisqu’il ne peut pas satisfaire le besoin personnel du client à propos d’une commande spéciale, pas d’animation et les clients deviennent des automates également.